Bonsoir à Martine Desjardins et Jérémie Bédard-Wien
Je termine mes propos avec vous. J’ai écouté l’entrevue donnée par Brigitte Bougie à Madame la ministre Marie Malavoy. Je m’explique la-dessus. Cela concerne le système éducatif qui est ignoré dans ses fondements. Ce fait cause problème au sens qui doit être visé par chaque instance dans le développement de la personne. Ce fondement éducatif ne doit pas être vu comme étant le développement d’une personne/fonction travaillant pour la collectivité comme c’est la réalité visée maintenant. Il doit être vu comme le système qui permet d’assister au développement du sens de vie de la personne. Les trois annexes expliquent la problématique globale actuelle où nous nous trouvons et la problématique particulière de notre société. Oui! le sommet est un leurre. Pourquoi y contribuer car même en y étant vous ne ferez que pavaner pour le bon déroulement du sommet selon Pierre Duchesne. La présence est un jeu de façade qui brime le sens réel de ce que vous revendiquez.
Ghislaine Turcotte
Un lu serait apprécié par vous deux!
2013-02-23 Lettre à Madame Malavoie- service maternelle
Invitation du 10 février 2013
Invitation du 24 février 2013
Bonne lecture
Bonsoir Brigitte Bougie !
Je vous envoie ce courriel aux fins de vous sensibiliser au sens qui est ressorti de votre entretien avec Madame la Ministre Marie Malavoy en ce jour du 23 février. J’ai voulu donner un exemple de ce que j’appelle ne pas développer dans les nouvelles un sens critique de cette nouvelle. Je vous l’envoie pour que vous compreniez mieux ce sens des nouvelles oublié dans le traitement de l’information en utilisant l’évènement soulevé dans son aspect extérieur visible sans parler de sa fondation, sans la soulever même. Il se passe la même chose avec les interlocuteurs du sommet de l’éducation qui commence lundi prochain sans toucher les fondations du système de L’éducation supérieure de la science et de la technologie. Tout un problème de fond. Voilà pourquoi on traite de d’indexation ou bien de gel des droits de scolarité. On ne parle pas des vraies choses. Faut-il encore montrer que l’esprit critique n’est pas là non plus?
Voilà!
Ghislaine Turcotte
Ghislaine
Bonsoir Pierre Duchesne,
Je vous envoie ce petit mot pour vous amener une nouvelle perspective concernant le système d’éducation Supérieure, ce qui ne l’est pas vraiment pour moi compte-tenu de votre fondement non remis en question pour amener de l,eau au moulin du développement durable d’un bien-être amenant la santé et offrant un modèle évolutif vrai de la personne.
Comprenez-vous ce dont je vous parle?
Bonsoir Madame Malavoy !
Juste un petit mot d’introduction concernant la problématique soulevée par votre discours sur le service complémentaire maternelle 4 ans aujourd’hui à RDI.
Je vous serais gré de me donner plus de détails concernant cette expérience déjà faite auprès de d’autres enfants. Par vos propos je vois le cadre de pensée que vous mettez de l’avant face à cette expérience. Je vois aussi celui des chercheurs qui ont fait des études sur le sujet que vous vous permettez de soulever.
J’apporte également ce contexte difficile de la maintenance du cadre de pensée dans l’état actuel de l’humanité. Ce que je vous apporte est la réalité subtile qui permet vos choix de comportements à privilégier et leur sens.
J’invite Pauline Marois, Jean-François Lisée et Pierre Duchesne à réfléchir sur ce sujet. Le sommet arrive lundi et le fondement éducatif est toujours accepté comme tel par les intervenants du système éducatif dont on touche l’aspect exutoire non les fondements..
Ghislaine Turcotte
L’accusé-réception de cette lettre est attendu ainsi qu’une réponse qui permettra un alignement adéquat puisqu’offrant le sens qui mène au bien-être durable des élèves et des étudiants. Cherchez-vous cela?